REALIGNEMENT POSTURAL


 

La façon dont nous nous tenons est la partie visible, le langage inconscient de notre mémoire corporelle. 
Tout au long de notre vie nous nous construisons et nous érigeons en relation à notre histoire personnelle, intergénérationnelle et génétique. 

Notre posture exprime silencieusement, qui nous sommes, comment nous nous situons dans le monde et est le reflet de notre réalité inscrite au plus profond de nos cellules. 
 
Une posture dis-harmonieuse est révélatrice d'un certains nombres de blocages et de dysfonctionnements et entraîne des blocages énergétiques qui entrave notre pleine capacité à être en harmonie avec nous même et ce qui nous entoure. 
Notre santé en découle. 

De nombreux troubles longtemps subis sans que l’origine en ait été détectée (céphalées, douleurs de dos et articulaires, blessures articulaires, musculaires et tendinites, troubles circulatoires, problèmes visuels, vertiges, déficit de la concentration ou encore fatigue chronique...) peuvent être les conséquences d' un déséquilibre postural.

L’équilibre postural ne se résume pas à «se tenir droit ». 
Des particularités anatomiques et de posture mais aussi des dérèglements de nos «capteurs posturaux» (yeux, oreille interne, pieds...), des micro traumatismes ou d’autres causes encore peuvent engendrer des perturbations en chaîne et une surcompensation de notre système postural.

Le réalignement postural à l'aide de différente techniques de conscience corporelle organisées et choisies selon chaque cas va permettre, dans un premier temps d'avoir une lecture du schéma corporel, de reconnaître les déséquilibres posturaux et les compensations qui en découlent. 

Ensuite à travers des postures, des respirations et des mouvements conscients il sera possible de déjouer et de désamorcer les blocages énergétiques et émotionnels enregistrés dans la mémoire du corps pour réinstaurer une libre circulation de l’énergie et débloquer la capacité et la possibilité de mouvements fluides et d'une stature harmonieuse. 

De cette seconde phase de travail, découlera le temps d’intégration et de mémorisation d' un nouveau schéma corporel, afin de réapprendre à être debout et à bouger harmonieusement, en pleine conscience, sans tensions ni douleurs.